Guide vacances pour votre séjour en location à Saint-Malo

Art et culture AVEL : Char a voile au Mont St- Michel Bed and Breakfast à St-Malo Location voiture Saint-Malo Rando vers plan glacier
saint-malo-locations.com
Guide vacances Saint-Malo >
Villages proches de Saint-Malo

Saint-Lunaire


Location Saint-Malo, vous propose de découvrir Saint-Lunaire en quelques lignes.


Situé à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Saint-Malo, entre la rivière Crévelin et la pointe du décollé, Saint Lunaire est une charmante station balnéaire ou se côtoient un joli village breton, de grandes plages de sable fin et de magnifiques pointes rocheuses. Du coté ouest de la plage, sur la falaise, trônent de magnifiques villas construites à la fin du 19e ou au début du 20eme siècle. Ces villas parfois démesurées sont souvent très luxueuses.

Parmi les lieux à ne pas manquer à Saint-Lunaire. Il y a :



La vieille église

Construite au 11e siècle sur les ruines d'un ancien couvent et entièrement restaurée en 1954 . C'est l'un des rares édifices romans de Bretagne. Elle abrite le tombeau de Saint-Lunaire, sarcophage gallo romain placé sur un piédestal.


La pointe du décollé

Cette pointe rocheuse s'avance dans la mer et offre une magnifique vue panoramique sur la côte d'émeraude. On peut y apercevoir au loin : le Cap Frehel à l'est et Saint-Malo à l'ouest. La pointe du décollé est constituée de roches aux formes agressives et de nombreuses grottes réparties aléatoirement. Situé à l'ouest de la grande plage de Saint-Lunaire, cette pointe rocheuse constitue une grande muraille naturelle qui protège la grande plage de Saint-Lunaire des fortes houles d'ouest.
La pointe du décollé peut être le départ de plusieurs promenades somptueuses.


La pointe du Nick et le goulet de Crévelin

A l'est de la grande plage de Saint-Lunaire, ce site naturel protégé offre une superbe promenade le long de la côte. Il est conseillé de s'y balader lorsque la marée est haute.

Les plages de Saint-Lunaire

Saint-Lunaire, n'est pas la station balnéaire la plus connue de la région et pourtant ses plages n'ont absolument rien à envier à celles des villes et villages voisins. Elles sont vastes, le sable y est fin et même et pleine saison, elles ne sont pas totalement envahies par les touristes.

Cliquez ici pour consulter les locations de vacances à Saint-Lunaire référencées sur notre site : Location Saint-Lunaire.

Saint-Lunaire compte quatre plages que nous vous laissons découvrir à travers les vues satellites qui suivent.



La plage de Longchamp



Agrandir le plan

La grande plage



Agrandir le plan

La plage de la fourberie



Agrandir le plan

La Plage de la fosse au vaults





Déposer une annonce
Modifier votre annonce